L'un des paradoxes de cette grève c'est qu'elle touche essentiellement l'Île de France et ses d'habitants, alors que la réforme des retraites concernera tous les Français si elle entre en vigueur. Qu'en pensent par exemple les habitants de Périgueux ?

À Périgueux, même aux heures de pointe, la circulation reste très fluide. Dans cette ville de 30 000 habitants, la poste est ouverte, les bus roulent normalement et les images des quais de métros parisiens bondés semblent très loin des préoccupations des Périgourdins. Même les écoles sont restées ouvertes lors des journées de mobilisation nationales.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/12/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 décembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info