Le mouvement contre la réforme des retraites se poursuit aussi chez les éboueurs.Dans de nombreuses villes, des incinérateurs sont à l’arrêt.Le ramassage ne se fait plus et la situation commence à être difficile, notamment pour certains commerçants.
Mauvaise surprise dans les rues de Saint-Brieuc ce matin. Pour le deuxième jour consécutif, les éboueurs ne sont pas passés. Il est difficile de travailler dans ces conditions pour Camille Blanchard, responsable de la poissonnerie “Flomer” à Saint-Brieuc. Elle accumule les déchets dans son arrière-boutique. "On a six filets de coquilles qui ne vont pas être ramassés, on ne sait pas quand", dit-elle dans le sujet.
Même problème à Nantes, les éboueurs bloquent deux des trois dépôts de la ville depuis 48 heures. Plus de 400 tonnes de déchets n’ont pas été ramassés. Le mouvement de grève pourrait durer plusieurs jours. Ceux qui n'ont pas la poubelle pleine ont préféré la mettre à l’abri en attendant. Ce jeudi 9 mars, à Nantes, la grève des éboueurs contre la réforme des retraites est reconduite, tous les dépôts seront à nouveau bloqués.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info