Grève dans les transports : des loueurs de trottinettes et vélos électriques sous pression

Publié le 14 décembre 2019 à 20h08, mis à jour le 15 décembre 2019 à 0h29

Source : JT 20h WE

Le secteur des vélos et des trottinettes en libre-service est en train de s'adapter à cette grève qui va durer. Face à l'explosion de la demande, les entreprises ont embauché. Elles ont aussi changé leur mode de fonctionnement.

Depuis dix jours, les trottinettes sont devenues indispensables pour se déplacer en ville. Le nombre d'utilisateurs a été multiplié par dix et les trajets sont plus longs qu'avant la grève. Les sociétés de location doivent ainsi constamment remettre des appareils en circulation. Les vélos en libre-service rencontrent aussi le même succès et les mêmes contraintes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/12/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 décembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info