Avec la grève des éboueurs, 9400 tonnes de déchets dans les rues de Paris

par B.L. avec le service police-justice de TF1-LCI
Publié le 16 mars 2023 à 13h24

Source : JT 20h Semaine

Depuis une dizaine de jours, les éboueurs parisiens sont en grève dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites.
Selon les informations du service police-justice de TF1/LCI, il y a 9400 tonnes de déchets dans les rues parisiennes.
La mairie de Paris assure en ramasser en 3.000 chaque jour.

Les poubelles continuent de s'entasser. Selon les informations du service police-justice de TF1-LCI, ce sont désormais 9400 tonnes de déchets qui s'amoncellent dans Paris. Et ce, alors que le mouvement de grève des éboueurs parisiens se poursuit, pour le 11ᵉ jour, ce jeudi 16 mars. Par ailleurs, la mairie de Paris assure que ses agents - et les entreprises privées missionnées dans certains quartiers - ramassent, quotidiennement, 3000 tonnes de déchets.

 

Mercredi, Anne Hidalgo avait opposé une fin de non-recevoir au préfet de police de Paris Laurent Nuñez quant à une réquisition des éboueurs. Ce jeudi, la maire de Paris a transmis la liste de l'intégralité des agents de propreté de la ville à la préfecture de police de Paris. Au total, ce sont plus de 4000 noms et adresses qui sont répertoriés dans cette base de données. Il appartient désormais à la préfecture de police d'organiser le processus de réquisition des agents.

Dans sa lettre, Laurent Nuñez, pointait du doigt un risque d'insalubrité et d'incendie dans la capitale. Après le refus de l'édile parisienne, les autorités préfectorales se substituent à la ville.


B.L. avec le service police-justice de TF1-LCI

Tout
TF1 Info