Comme prévu, les cheminots se sont fortement mobilisés ce jeudi. Une situation qui a d'importantes répercussions sur le trafic ferroviaire, et qui ne risque pas de s'améliorer de sitôt.
Ce jeudi, près de 86% des conducteurs de train sont en grève, et seul 10% du trafic ferroviaire est assuré par la SNCF. Du côté des Intercités, le trafic est quasiment nul. Aucun train ne circule sur les axes Bordeaux-Marseille ainsi que Clermont-Ferrand-Lyon. Personne ne sait si la situation va s'améliorer dans les prochains jours. Les Franciliens, en tout cas, devront prendre leur mal en patience puisque des syndicats de la RATP ont indiqué que la grève sera reconduite jusqu'au soir du 9 décembre.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille