Grève : jeudi, les quais risquent d'être déserts à Rennes

Publié le 4 décembre 2019 à 13h00, mis à jour le 4 décembre 2019 à 17h18

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - La grève du 5 décembre impactera grandement le quotidien des Français, surtout au niveau des déplacements. En Occitanie et en Bretagne, le trafic ferroviaire sera quasi inexistant.

Jeudi, seul un train sur dix circulera en raison du mouvement de grève contre la réforme des retraites. A la gare de Rennes, la SNCF ne prévoit que douze TER et trois TGV reliant Paris. Les clients s'adaptent et prennent leurs mesures : prendre la voiture, faire du covoiturage ou opter pour le télétravail. Seuls les métros automatiques, qui circulent sans chauffeur, fonctionneront normalement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info