Ce matin, avec la grève dans les transports en commun et les blocages qui se poursuivent, des records d’embouteillages ont été recensés.Même si l'intersyndicale a épargné les vacances scolaires, la mobilisation commence à agacer les Français touchés au quotidien par les actions.
Bloqués depuis plusieurs heures, certains automobilistes sont exaspérés. Le périphérique de Caen est à nouveau bloqué ce mercredi matin. C’est le deuxième jour de pagaille. Les voitures passent au compte-goutte seulement. "Je suis indépendant, ça veut dire que si je ne vais pas avoir de clients, j’ai zéro. Eux, ils perdent peut-être une journée de grève", se plaint un chauffeur. Les routiers, eux, sont priés d’attendre sur le côté, résignés.
"Il va faire deux heures de route pour me récupérer"
Dans les transports en commun, la situation devait s’améliorer aujourd’hui. Pourtant, à Lyon, mauvaise surprise pour Éliane en arrivant à la gare. "Ce matin, il est annulé. Et on me dit que demain, c’est pareil. Je ne peux pas rentrer chez moi, il n’y a pas de train", constate la voyageuse.
Les quais sont vides. Seulement un tiers des trains circule. Natacha a dû trouver une solution en urgence. "Mon conjoint vient me chercher. Il va faire deux heures de route pour me récupérer", détaille-t-elle. Les voyageurs devront s’organiser pour quelques jours encore. Le retour à la normale n’est pas prévu avant vendredi au moins.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille