Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu ce lundi 27 février

Publié le 27 février 2023 à 18h31, mis à jour le 1 mars 2023 à 11h53

Source : Sujet TF1 Info

Tous les jours, nous vous proposons une sélection des informations de la journée.
Les syndicats de la SNCF appellent à une grève reconductible à partir du 7 mars, la Cour d'appel de Paris décide de placer Pierre Palmade en détention, Wendie Renard s'explique après avoir claqué la porte des Bleues...
Voici ce qui a fait l'actu ce lundi 27 février sur TF1info.

Quotidiennement, TF1info propose une sélection de l'actualité news, sport, culture à ne pas louper. Au menu ce lundi 27 février, l'appel de tous les syndicats de la SNCF à mener une grève reconductible à partir de mardi 7 mars. Dans le cadre de l'affaire Palmade, la cour d'appel de Paris décide du placement en détention provisoire de l'humoriste. Sur le front de la météo, la sécheresse hivernale inédite en France pousse les Pyrénées-Orientales à prendre d'ores et déjà des mesures. Le Salon de l'Agriculture connaît quant à lui des rebondissements avec une plainte déposée par un jeune militant plaqué au sol par le service d'ordre d'Emmanuel Macron. Tandis que la capitaine de l'équipe de France s'explique après avoir annoncé son départ. 

▶️ Retraites : les syndicats de la SNCF appellent à une grève reconductible à partir du 7 mars

Pagaille en vue sur les rails ? La CFDT-Cheminots, quatrième syndicat représentatif de la SNCF, a lancé lundi un appel à la grève reconductible à partir du 7 mars. Elle rejoint ainsi la CGT-Cheminots, l'Unsa-Ferroviaire et SUD-Rail, déjà mobilisés pour faire pression sur le gouvernement ce jour-là.

▶️ Affaire Palmade : l’humoriste sera placé en détention provisoire

La cour d'appel de Paris a décidé dans la matinée de placer l'humoriste en détention provisoire dans l'attente de son procès. L'humoriste de 54 ans, qui a été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC) samedi après-midi, bénéficie toutefois d'une prise en charge adaptée, se matérialisant dans l'immédiat par son maintien à l'hôpital.

▶️ VIDÉO - Dans les Pyrénées-Orientales, déjà des restrictions d'eau à cause de la sécheresse

L'Hexagone vit actuellement une sécheresse hivernale inédite. Le ministre de la Transition écologique doit recevoir dans la soirée les préfets concernés pour établir un point de situation, territoire par territoire. Mais face aux manques d'eau, certaines municipalités n'ont pas attendu pour prendre des mesures.

▶️ INFO TF1-LCI - Salon de l'Agriculture : le militant plaqué au sol par le service d'ordre de Macron porte plainte

Un jeune militant écologiste a été plaqué au sol par le service de sécurité de l'Élysée samedi au salon de l'Agriculture. Se disant "vraiment choqué par la violence" de l'interpellation, il a annoncé à TF1 et LCI avoir porté plainte.

▶️ EXCLUSIF - Crise chez les Bleues : les explications de Wendie Renard au JT de TF1

Après avoir claqué la porte de l'équipe de France de football, la capitaine de l'équipe de France a pris la parole dans le 20H. L'occasion pour la joueuse aux 142 sélections d'expliquer les raisons de sa mise en retrait, à cinq mois de la Coupe du monde. Une décision qui a déclenché une crise ouverte, atteignant par ricochet la sélectionneuse Corinne Diacre.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info