Les Matins LCI - Week-end

"Hold Up" : la honte !

Publié le 14 novembre 2020 à 9h14, mis à jour le 14 novembre 2020 à 17h24
JT Perso

Source : La Matinale LCI Week-end

COUP DE SANG - Ce samedi, Olivier Mazerolle est revenu sur l'intérêt suscité par le documentaire "Hold Up". Il reprend les codes des films d'investigation avec un fond qui confine une démonstration complotiste.

"Hold Up", documentaire consacré à la gestion de l'épidémie de Covid a fait une arrivée remarquée sur les réseaux sociaux D'après ce film, le Covid serait "une conspiration internationale pour mettre l'humanité à genou au profit des plus riches". Selon notre éditorialiste, "jouer sur les malheurs des autres pour les entraîner dans des fantasmes destructeurs, c'est vraiment indigne". "Ce film est une insulte pour les médecins réanimateurs qui se battent constamment pour vaincre la mort", a-t-il précisé. Pour quelles raisons cette thèse complotiste fonctionne-t-elle ?

Ce samedi 14 novembre 2020, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "Coup de sang", revient sur le documentaire "Hold Up" qui évoque une thèse complotiste sur la gestion du Covid. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 14/11/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info