Attentat de Nice

Hommage national aux trois victimes de l'attentat de Nice

Publié le 7 novembre 2020 à 20h21, mis à jour le 7 novembre 2020 à 23h57
JT Perso

Source : JT 20h WE

Neuf jours après l'attentat de Nice, un hommage national a été rendu ce samedi matin aux trois victimes. Le Premier ministre Jean Castex a présidé la cérémonie.

"L'indifférence" de Gilbert Bécaud pour Nadine Devillers, un texte de Victor Hugo pour le sacristain Vincent Loquès et une mélodie entraînante de Gilberto Gill pour la Franco-brésilienne Simone Barreto Silva. Une cérémonie très personnelle a été organisée ce samedi pour les trois victimes de l'attentat sur la Colline du château surplombant la Méditerranée, en présence de Jean Castex.

"Le terroriste qui est venu pour y sonner la mort n'a pas uniquement profané un lieu de culte, il a aussi profané cet esprit d'accueil et d'hospitalité dont la ville de Nice a fait un idéal", a-t-il déclaré. Le Premier ministre a également salué le courage des policiers niçois. Les trois fonctionnaires ayant neutralisé l'assaillant ont été décorés.

À deux pas de là sur le lieu du drame, les Niçois eux aussi ont tenu à rendre hommage à leur manière aux trois victimes. Des fleurs et des messages de soutien continuent d'être déposés devant la basilique neuf jours après l'attaque.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info