Dès le 1er janvier 2021, la somme de 18 euros sera facturée à chaque passage aux urgences sans hospitalisation. Le forfait patient urgences permettra d'éviter les restes à charge trop élevés pour les clients et de limiter le flux de patients.
C'est une mesure destinée à éviter les visites inutiles aux services des urgences. Une problématique qui est bien antérieure à l'épidémie de Covid-19. À partir du 1er janvier 2021, le gouvernement souhaite instaurer un forfait universel de 18 euros pour chaque arrivant. Cette réforme tarifaire est également une façon de remédier aux impayés.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info