VIDÉO - Des centaines de taxis veulent bloquer le périphérique parisien, plus de 400 km de bouchons en Ile-de-France

par T.G.
Publié le 4 mars 2024 à 8h59

Source : TF1 Info

Environ 2000 taxis sont en route ce lundi matin pour rejoindre Paris, avec pour objectif de bloquer le périphérique.
Ils protestent contre une réforme de l'Assurance maladie.

Un début de semaine compliquée sur les routes d'Ile-de-France. Les chauffeurs de taxi, qui protestent contre la réforme du remboursement des "transports sanitaires" par l’Assurance maladie, ont appelé à une nouvelle journée de mobilisation. Cette dernière entrainait déjà 426 km de bouchons cumulés autour de la capitale peu avant 9h.

undefinedundefinedCapture / Sytadin

Selon Sytadin, qui recense le trafic en temps réel, le pic des embouteillages est attendu entre 8h et 10h ce matin. Objectif ? Bloquer le périphérique parisien. Environ 150 km de bouchons devraient être enregistrés le reste de la journée, avant de repartir à la hausse vers 18h (350 km en cumulé).

Le mouvement national, soutenu par la FNAT et la FNDT (les deux principales fédérations syndicales du taxi), a appelé les professionnels à converger vers Paris. Plusieurs parcours avaient été définis, empruntant divers grands axes, de l’A1 à l’A6 ou les autoroutes A3, A4, A86, A13. Les cortèges doivent se retrouver à partir de 11 heures sur la place du Trocadéro (Paris XVIe).

 La mobilisation devrait également être suivie en province, notamment à Nîmes (Gard) ou à Toulouse (Haute-Garonne). 


T.G.

Tout
TF1 Info