VIDÉO - Ils se sont mariés 71 fois dans 65 pays… pour tenter de "trouver le plus bel endroit de la Terre"

Hamza Hizzir
Publié le 28 mars 2017 à 14h11, mis à jour le 28 mars 2017 à 17h31
VIDÉO - Ils se sont mariés 71 fois dans 65 pays… pour tenter de "trouver le plus bel endroit de la Terre"

ROAD TRIP - Alex et Lisa, un couple britannique a priori comme un autre, se sont mariés pour la première fois à Manchester en 2011. Depuis, les deux tourtereaux ont fait du chemin...

Si une personne présente dans l’assistance pense que cet homme et cette femme ne peuvent être unis par les liens du mariage, qu'elle parle maintenant… ou retente sa chance dans quelques jours et dans un autre pays. Une phrase à transmettre à tous ceux qui re-re-remarieront Alex et Lisa, un couple britannique qui s’est uni par les liens sacrés du mariage quelque 71 fois dans 65 pays différents. Et qui ne compte pas s’arrêter là. 

Leur incroyable histoire, ils la racontent, et la montrent, sur un blog, une page Facebook et un compte Instagram nommés "2people1life" ("deux personnes, une vie"). 

Elle commence, forcément, au moment du premier mariage. Celui-ci a été on ne peut plus classique (religieux) et s'est déroulé à Manchester, en 2011. "Ce soir-là, quelques verres d'alcool aidant, on a dit aux copains que ce serait bien de prendre le temps d’aller en Australie et que, sur la route, Lisa et moi, on pourrait se marier dans chaque pays traversé. On était contents de se marier chez nous, en Angleterre, mais c'était trop conventionnel, ça ne nous ressemblait pas", rembobine Alex. Et puis, de fil en aiguille, "on s'est mis en tête de trouver le plus bel endroit de la terre pour se dire 'oui !'. Le but est d'expérimenter les multitudes de traditions qui existent à travers le monde".

Dont acte. Alex revend aussitôt son magasin de réparation de motos, tandis que Lisa démissionne de chez Marks & Spencer, et les voici arpentant toutes sortes de routes. Le compte-rendu de leurs voyages les montre dans un drive-in de Las Vegas, à près de 10 000 mètres d’altitude dans un avion volant vers Hawaï, ou encore en train d’expérimenter un rite païen en Lituanie. Lisa a ainsi pu utiliser sa robe de mariée quatorze fois, dont la dernière en date… sous l’eau. Autrement, il s’est agi de revêtir des costumes locaux, épousant la tradition du lieu, voire de se marier torses nus et recouverts de peinture, comme au Panama, chez les Indiens Embera. 

Leurs pérégrinations les ont ainsi conduits de New York aux Bahamas, en passant par le Maroc, Haïti ou Bora-Bora. Et ce n’est encore qu’un début, disent-ils. "Nous vivons des moments intenses, se réjouit en effet Lisa. Avant chaque mariage, nous sommes nerveux ! Mais, le reste du temps, on s'entend à merveille. Pas une querelle à l'horizon. Et il vaut mieux, puisque nous vivons 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans une camionnette de 2 mètres sur 4 ! Un couple qui survit à ça peut ensuite tout affronter dans la vie !" Et si c’était ce vieux van de fortune, le plus bel endroit de la Terre ?


Hamza Hizzir

Tout
TF1 Info