"Imersion", des matériels de plongée entièrement Made in France

Publié le 4 juillet 2021 à 13h08, mis à jour le 4 juillet 2021 à 14h22
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h WE

Une PME auvergnate est devenue une référence au niveau du matériel de plongée. Découvrez ce Made in France au cœur de la ville de Thiers.

C'est une marque qui invite à mettre la tête sous l'eau. "Imersion" habille les plongeurs depuis 35 ans. Apnée, chasse sous-marine ou plongée en bouteille, des activités sportives au contact de la nature. Tous les produits sont conçus à Thiers (Puy-de-Dôme), au milieu des volcans d'Auvergne.

L'entreprise fabrique plus de 5 000 paires de palmes par an. Tout se fait à partir d'un moule spécial de chausson, créé il y a plus de dix ans. Ne pas dépendre des usines asiatiques et maîtriser la fabrication de bout en bout sont des atouts, les carnets de commandes sont pleins.

En 2021, les commandes ont augmenté de 20%, un record. C'est le cas pour ces palmes en carbone, assemblées à la main. Autre produit phare, les arbalètes de chasse. Il y a seize modèles différents, seize mécanismes maîtrisés du bout des doigts par Pascale Peysson, qui travaille ici depuis 30 ans. Chaque année, 20 000 arbalètes sortent de ces lieux. L'entreprise compte 1,5 million d'euros de chiffre d'affaires avec deux tiers de la production destinée à l'exportation.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info