Cet après-midi, les habitants à Istres ont évacué à la hâte. Les pompiers étaient à pied d'œuvre pour protéger un quartier menacé par des flammes très virulentes. Le feu progressait vite et il n'est pas encore contenu ce soir.

C'est une région de l'Hexagone où il n'a pratiquement pas plu une goutte de pluie depuis cinq mois. Autour de Marseille, de très violents incendies sont actuellement en cours, entre Istres et Martigues. Les flammes et les fumées sont visibles à des kilomètres à la ronde. Le feu a parcouru 450 hectares et endommagé des habitations. Les moyens déployés sur place sont impressionnants, mais les rafales à 80 km/h compliquent considérablement le travail des pompiers.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/08/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info