Face à l'incendie qui ravage le Var, des sinistrés ont été accueillis dans le gymnase des Bormes-les-Mimosas. Le JT de TF1 fait le point.

Durant la nuit de lundi à mardi, près de 1 700 personnes ont été accueillies dans le gymnase des Bormes-les-Mimosas. Le refuge a été installé en urgence au beau milieu de la nuit lorsque les résidents d'un camping, à une trentaine de kilomètres de la commune, ont été évacués alors que les flammes menaçaient.

C'est donc une nuit de stress que certains ont passée sur des tapis de gymnastique, et d'autres sur des lits de camp. Par ailleurs, 300 autres personnes ont passé la nuit dans leur voiture. Le tout sous la surveillance de la Protection Civile.

Pour le moment, les consignes sont claires : interdiction pour les personnes qui ont été évacuées de rejoindre leur logement, et même de partir du gymnase. Tous attendent avec impatience les consignes des autorités. Néanmoins, le camping qui les héberge ne fait guère de mystère : ils ne devraient pas pouvoir rejoindre leur mobil-home avant ce mardi soir.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info