REPORTAGE - Les pompiers qui luttent contre l'incendie du Var ont pu souffler dans la nuit de mercredi à jeudi. Les caméras de TF1 étaient à leurs côtés.

Après le renfort, le réconfort. En pleine forêt des Maures, les pompiers ont un petit répit en cette nuit de mercredi à jeudi. Les températures ont chuté de 10 °C. Le vent est tombé et le feu s'est calmé. Ils vont pouvoir enfin dormir quelques heures. Chacun a ses habitudes et certains sont même bien équipés. "On s'installe comme on peut et on dort", se réjouit un pompier. À tour de rôle, les 17 soldats du feu se relayent pour surveiller qu'il n'y ait pas de retour de flamme.

Quelques heures plus tard, le jour se lève. La nuit a été courte, mais réparatrice pour les pompiers qui sont venus de Dordogne. "Ça fait du bien. Même si c'est quatre heures de sommeil, c'est récupérateur", témoigne l'un d'entre eux. Des bénévoles de la mairie de Cogolin ont préparé le petit déjeuner. "On récupère. Dès qu'on peut, on mange. Dès qu'on peut, on y retourne", confie un soldat du feu. Reprendre des forces pour démarrer une nouvelle journée qui s'annonce encore très chargée.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info