Incendie de Graveson : colère le long des rails

Publié le 16 juillet 2022 à 20h18, mis à jour le 17 juillet 2022 à 8h35
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

Dans le Sud-Est, dans la région d'Avignon, le feu qui a parcouru près de 1 500 hectares est maîtrisé.
Le freinage d'un train de marchandises produisant des étincelles serait à l'origine de cet incendie.
Des habitants envisagent de porter plainte.

Depuis 24 heures, le quartier de Barbentane, au cœur du massif de la Montagnette, est lunaire. Dans l’après-midi de ce samedi 16 juillet, les habitants ont pu regagner leur domicile. Jean-Christophe est encore sous le choc. Sa maison est sauvée, mais sa fromagerie est entièrement détruite.

Il constate les dégâts avec le maire du village, qui est venu le soutenir. Jean-Christophe et d'autres riverains comptent porter plainte avec le maire contre X. Une enquête a été ouverte pour incendie involontaire par le parquet de Tarascon. Suite au passage d'un train de marchandises qui aurait eu un problème de freinage. Une dizaine de départs de feu a été constaté par les pompiers, le long de cette ligne de chemin de fer.

La colère monte à Barbentane. Dans l’après-midi de ce samedi 16 juillet, les reprises ont encore été nombreuses dans ce quartier. En éteignant par ses propres moyens le feu, un habitant ne cache pas son exaspération. Au début des années 2 000, un incendie s'était déjà déclaré le long de cette ligne de train.

TF1 | Reportage P. Lefrançois, P. Fontalba


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info