Le WE

Incendie de Graveson : colère le long des rails

Publié le 16 juillet 2022 à 20h18, mis à jour le 17 juillet 2022 à 8h35
JT Perso

Source : JT 20h WE

Dans le Sud-Est, dans la région d'Avignon, le feu qui a parcouru près de 1 500 hectares est maîtrisé.
Le freinage d'un train de marchandises produisant des étincelles serait à l'origine de cet incendie.
Des habitants envisagent de porter plainte.

Depuis 24 heures, le quartier de Barbentane, au cœur du massif de la Montagnette, est lunaire. Dans l’après-midi de ce samedi 16 juillet, les habitants ont pu regagner leur domicile. Jean-Christophe est encore sous le choc. Sa maison est sauvée, mais sa fromagerie est entièrement détruite.

Il constate les dégâts avec le maire du village, qui est venu le soutenir. Jean-Christophe et d'autres riverains comptent porter plainte avec le maire contre X. Une enquête a été ouverte pour incendie involontaire par le parquet de Tarascon. Suite au passage d'un train de marchandises qui aurait eu un problème de freinage. Une dizaine de départs de feu a été constaté par les pompiers, le long de cette ligne de chemin de fer.

La colère monte à Barbentane. Dans l’après-midi de ce samedi 16 juillet, les reprises ont encore été nombreuses dans ce quartier. En éteignant par ses propres moyens le feu, un habitant ne cache pas son exaspération. Au début des années 2 000, un incendie s'était déjà déclaré le long de cette ligne de train.

TF1 | Reportage P. Lefrançois, P. Fontalba


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info