Dans le Sud-Est, dans la région d'Avignon, le feu qui a parcouru près de 1 500 hectares est maîtrisé.Le freinage d'un train de marchandises produisant des étincelles serait à l'origine de cet incendie.Des habitants envisagent de porter plainte.
Depuis 24 heures, le quartier de Barbentane, au cœur du massif de la Montagnette, est lunaire. Dans l’après-midi de ce samedi 16 juillet, les habitants ont pu regagner leur domicile. Jean-Christophe est encore sous le choc. Sa maison est sauvée, mais sa fromagerie est entièrement détruite.
Il constate les dégâts avec le maire du village, qui est venu le soutenir. Jean-Christophe et d'autres riverains comptent porter plainte avec le maire contre X. Une enquête a été ouverte pour incendie involontaire par le parquet de Tarascon. Suite au passage d'un train de marchandises qui aurait eu un problème de freinage. Une dizaine de départs de feu a été constaté par les pompiers, le long de cette ligne de chemin de fer.
La colère monte à Barbentane. Dans l’après-midi de ce samedi 16 juillet, les reprises ont encore été nombreuses dans ce quartier. En éteignant par ses propres moyens le feu, un habitant ne cache pas son exaspération. Au début des années 2 000, un incendie s'était déjà déclaré le long de cette ligne de train.
TF1 | Reportage P. Lefrançois, P. Fontalba
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne