REPORTAGE - Depuis mardi après-midi, les pompiers luttent contre un incendie dans les Bouches-du-Rhône. Près de 90 hectares ont été détruits par le feu.

Ce mercredi matin, les largages des produits retardants se succèdent sur les collines d'Auriol. Si le feu a été fixé en milieu de matinée, le travail est loin d'être terminé dans certaines zones difficiles d'accès. Appuyés par les Canadairs et une centaine d'engins au sol, 270 pompiers ont lutté toute la soirée de mardi, puis toute la nuit contre des flammes attisées par un puissant mistral.

En prévention, 150 habitants ont été évacués. C'est le cas d'Anne-Marie, qui revient tout juste chez elle ce mercredi. L'incendie a parcouru 90 hectares. Pour les pompiers, un feu de cette ampleur en début avril ne laisse rien présager de bon pour la suite de la saison. "On est relativement inquiets pour cet été. On va rester vigilants", confie le capitaine Stéphane Guyot. Même si le vent doit se renforcer dans la journée, les soldats du feu espèrent pouvoir maîtriser et éteindre complètement cet incendie d'ici ce mercredi soir.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info