Le 13H

Incendies dans le Var : habitants et pompiers sur le qui-vive

TF1
Publié le 3 août 2021 à 13h09
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Quatre massifs forestiers du Var ont été placés en risque incendie très sévère. Cinq autres sont également sous surveillance renforcée.

Beaucoup de mines déçues ce mardi matin devant le panneau d'interdiction d'accéder au massif des Maures, sur la presqu'île de Giens. Les touristes qui avaient prévu de faire le sentier doivent par conséquent revoir leur planning. En effet, cette forêt, comme la majorité des massifs varois aujourd'hui, est classée en risque très sévère d'incendie.

Ce sont les membres du comité communal des feux de forêts de la Londe-les-Maures qui veillent à ce que ces règles soient respectées. Des températures élevées, des végétaux secs et du vent, tous les éléments sont réunis pour que la moindre étincelle déclare un feu de forêt. Le message semble enfin passer. Selon Fernand Revest, le président du comité, les gens commencent à comprendre qu'ils se mettent en danger, ils mettront aussi les secours en danger, car ils vont vouloir les sortir de là.

D'ailleurs, ces sapeurs-pompiers ont déjà beaucoup à faire. Ils sont 150 à être positionnés dans les massifs menacés. Avec la force du vent ces jours-ci, ils doivent prévoir les situations les plus critiques. Les équipes resteront en position jusqu'à 21h ce soir avec quatre hélicoptères prêts à décoller.


TF1

Tout
TF1 Info