La flambée des prix de l'énergie

Demander l’aide pour le chauffage au bois sera possible juste avant Noël

CQ avec AFP
Publié le 27 novembre 2022 à 10h23
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Gabriel Attal a annoncé la date de l’ouverture du guichet en ligne consacré à l’aide sur le chauffage au bois.
Allant jusqu'à 200 euros, elle pourra être demandée sous conditions de revenus à partir du 22 décembre.

Les Français qui se chauffent au bois pourront bénéficier d'une aide d'État allant de 50 à 200 euros à partir du 22 décembre prochain, a annoncé le ministre des Comptes publics. "Le guichet ouvrira le 22 décembre" pour les personnes éligibles sous conditions de revenus, a indiqué Gabriel Attal, dans un entretien au Parisien publié ce dimanche 27 novembre. 

Lire aussi

"Il suffira de se connecter sur le site chequenergie.gouv.fr et de rentrer son numéro de télédéclarant et sa facture. Pourront y accéder les Français qui gagnent jusqu'à 2.260 euros pour une personne seule et jusqu'à 4.750 euros pour un couple avec deux enfants", a-t-il précisé au journal (version payante).

Une aide de 230 millions d'euros pour les ménages se chauffant au bois, qui a été rendue possible par le vote au Sénat, vendredi 25 novembre, du dernier budget rectificatif de 2022. En parallèle, un guichet est ouvert depuis début novembre pour 1,6 million de foyers modestes se chauffant au fioul. Confrontés à la flambée des prix de l'énergie, de nombreux Français ont abandonné le gaz ou le fioul au profit du bois pour se chauffer. Mais avec une demande qui explose, les prix flambent par conséquent et des pénuries sont observées dans certaines régions.


CQ avec AFP

Tout
TF1 Info