Tempête Alex : la désolation dans les Alpes-Maritimes

Inondations dans le Sud-Est : le point sur la situation

Publié le 5 octobre 2020 à 20h09, mis à jour le 5 octobre 2020 à 22h30

Source : JT 20h Semaine

Si le déluge est arrivé par le ciel vendredi dernier, c'est par les airs que les villages isolés de la vallée de la Roya dans les Alpes-Maritimes ont été ravitaillés ce lundi. Un pont aérien y a été mis en place.

Au moins une dizaine d'hélicoptères ont effectué des rotations toute la journée pour acheminer des denrées alimentaires à Breil-sur-Roya. Les routes sont complètement dévastées. Leur reconstruction va prendre des mois. En attendant, la solidarité s'organise dans la vallée. Un retour à la vie normale va prendre beaucoup de temps. Le point avec notre envoyé spécial Vincent Capus.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/10/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info