À l'entrée de Tende, la route est coupée. Les habitants isolés ont été ravitaillés par hélicoptère ou par des bénévoles qui faisaient des heures de marche avant de rejoindre le village.
Malgré les efforts déployés, les interventions des militaires et de leurs engins de travaux, plusieurs villages restent inaccessibles par la route dans les Alpes-Maritimes. Les trains ne passent plus. La SNCF a réalisé ce mardi une première reconnaissance. À Tende, des bénévoles n'hésitent pas à marcher pendant cinq ou six heures pour ravitailler les victimes. Des bouteilles d'eau et de la nourriture sont aussi arrivées toute la journée par hélicoptère.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/10/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte