Tempête Alex : la désolation dans les Alpes-Maritimes

Inondations dans le Sud-Est : quels dégâts dans la vallée de la Tinée ?

Publié le 6 octobre 2020 à 13h01, mis à jour le 6 octobre 2020 à 16h17
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Il faudra des mois, voire des années, pour réparer et effacer les traces des pluies torrentielles qui se sont abattues sur Roussillon (Alpes-Maritimes). Les habitants seront marqués à jamais par la nuit du 3 octobre.

Comme les vallées de la Roya et la Vésubie, celle de la Tinée a subi de gros dégâts lors du passage de la tempête Alex. A Roussillon, c'est l'eau potable qui constitue un problème majeur. Le centre du village a été relativement épargné, mais la crue a emporté plusieurs routes. Du jamais-vu pour la plupart des habitants. Le retour à la normale risque de prendre beaucoup de temps.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 06/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 6 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info