Tempête Alex : la désolation dans les Alpes-Maritimes

Inondations dans les Alpes-Maritimes : des vies à reconstruire

Publié le 16 octobre 2020 à 20h23
JT Perso

Source : JT 20h WE

La tempête Alex a très durement frappé certains villages des Alpes-Maritimes. Les dégâts sont considérables, mais les habitants gardent espoir et espèrent pouvoir reconstruire rapidement.

Dans les Alpes-Maritimes, les recherches se poursuivent encore pour retrouver des disparus. 15 jours après les inondations qui ont ravagé les vallées de la Vésubie et de La Roya, l'eau s'est désormais retiré, mais pour les rescapés, tout est à reconstruire.

C'est le cas de Frédérique Delacour et sa mère qui ont tout perdu. D'abord accueillis par leur fille, ils sont maintenant hébergés à Nice, dans l'appartement de fonction de l'épouse de Frédérique. Leur espoir, parvenir à reconstruire un jour quelque part dans le village de Saint-Martin-Vésubie où ils gardent familles et amis. Autre vallée, c'est le même désarroi à Breil-sur-Roya. Nous avions rencontré Odette dans son café. Les pompiers venaient de pomper la boue. Depuis, il y a eu les bons moments, comme l'attente des devis des artisans pour tout reconstruire et les projets des nouvelles décorations. L'objectif est une réouverture provisoire dès la Toussaint, ne serait-ce que pour régler les factures et les impôts qui continuent d'arriver. Mais il y a aussi le moral qui flanche face à la solitude et l'ampleur du nettoyage, au point de demander une aide psychologique.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/10/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info