REPORTAGE - La catastrophe survenue dans les Alpes-Maritimes suscite un élan de solidarité. Une vaste collecte de denrées pour les sinistrés a été organisée à Nice.

Face à la détresse des sinistrés de la tempête Alex, les opérations de solidarité se multiplient. A Nice, une boulangerie, une brasserie et des habitants se sont ainsi notamment mobilisés pour leur venir en aide. Nourriture, eau, couvertures... les dons affluent de toutes parts. Pour distribuer cet élan de générosité, les employés communaux travaillent sans relâche. Les départs pour les trois vallées touchées se font tous les jours. Ce mardi, 17 tonnes de denrées alimentaires et de produits d'hygiène y sont acheminées.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 06/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 6 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info