Au cœur des régions

Inondations en Ardèche : habitants et commerçants constatent les dégâts

TF1
Publié le 4 octobre 2021 à 13h05
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

PLUIE - En Ardèche, des maisons ont été inondées car plusieurs rivières sont sorties de leurs lits. Des commerçants et des habitants constatent les dégâts.

Ce lundi matin en Ardèche, les habitants et les commerçants sont venus constater les dégâts. La Beaume, un affluent de l'Ardèche, vient de connaître une crue historique. Les eaux sont montées à plus de quatre mètres. Et même si la pluie a enfin cessé, le courant reste impressionnant. Comme on peut le voir sur des images amateur, la rivière et complètement sortie de son lit dimanche soir. Les champs et les routes ont été entièrement inondés, heureusement sans faire de victime. "On dirait que c'était une bulle là-bas. Une bulle qui montait avec des vagues de deux à trois mètres", raconte un habitant.

Tout le centre du village de Joyeuse s'est retrouvé sous les eaux jusque tard dans la nuit. Dans la matinée, les pompiers ont fini d'évacuer la boue des habitations. Sur la place de Joyeuse, le bar a été entièrement inondé. Dans la cave de l'établissement, la gérante est dépitée. Toutes ses réserves de boissons sont détruites. Sur certaines communes de l'Ardèche, il est tombé dimanche près de 400 mm d'eau en quelques heures.


TF1

Tout
TF1 Info