Le WE

Inondations en Seine-et-Marne : le calvaire des habitants de Thieux

Publié le 4 juin 2021 à 20h01, mis à jour le 4 juin 2021 à 21h04
JT Perso

Source : JT 20h WE

La commune de Thieux en Seine-et-Marne se trouve à nouveau parmi les zones touchées par les intempéries. Elle avait déjà connu une première montée des eaux mercredi soir. Une très longue semaine pour les habitants sinistrés.

Les habitants de Thieux en Seine-et-Marne sont excédés par trois jours de pluies torrentielles ininterrompues. Des épisodes violents lors desquels l'eau monte de 50 cm à 1 mètre en quelques minutes. Une maison, par exemple, a dû être évacuée en urgence hier. Aujourd'hui, la Croix-Rouge et les proches viennent en aide aux sinistrés qui ont tout perdu dans les inondations. "C'est la troisième fois et on ne s'en sort pas en fait. On est dans la boue et on y arrive plus", déplore la propriétaire. Vendredi matin, la maison était encore inaccessible à cause de nouvelles pluies. La sœur du propriétaire n'en croit pas ses yeux. "Ça me brise le cœur. Tout est neuf, la maison est neuve, donc c'est dur", dit-elle.

À l'extérieur, les canalisations sont détruites. Un tiers des maisons du village est ainsi inondé. Selon un habitant, tout vient des champs, gorgées d'eau partout aux alentours. Lui-même habite dans la zone la plus exposée du village. Chaque matin depuis trois jours, les pompiers interviennent chez lui et pompent l'eau, mais il faut tout recommencer la nuit suivante. Toute sa famille est venue à l'aide. L'installation de plusieurs digues et surtout l'arrêt des intempéries devraient mettre fin à ces inondations exceptionnelles.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info