LE WE 20H

VIDÉO - Insolite : il sculpte les fruits et légumes

TF1 | Reportage C. Ébrel, A. Ifergane
Publié le 4 décembre 2021 à 20h35, mis à jour le 19 janvier 2022 à 16h44
JT Perso

Source : JT 20h WE

REPORTAGE - C’est l’un des rares sculpteurs de fruits et légumes de France. Un ancien cuisinier qui a choisi de déguster d’abord avec les yeux.

À première vue, nous pourrions presque croire que cette composition sort tout droit de chez le fleuriste. Il s’agit bien de carottes, de navets, de radis. Laurent Boucheron les sculpte avec passion depuis trois ans et grâce à un simple couteau. Son talent et sa gestuelle parlent ensuite d’eux-mêmes.

C’est sous les halls de Dijon que cet ancien cuisinier sélectionne ses fruits et légumes, mais pas n’importe lesquels. Le déclic : une vidéo de sculpture coréenne sur Internet. Alors, après plusieurs reconversions professionnelles, Laurent a décidé de mêler ses deux passions : la cuisine et l’art.

Mais, actuellement, il n’envie pas encore. Il commence donc à enseigner. Autour de la table : trois professionnels de la gastronomie. Donner envie, de manger, mais aussi de sculpter, car ces artistes sont rares. Dans leur métier, ils voudraient grandir, s’épanouir, finalement, presque comme des fleurs.

T F1 | Reportage C. Ébrel, A. Ifergane


TF1 | Reportage C. Ébrel, A. Ifergane

Tout
TF1 Info