Le 13H

VIDÉO – Insolite : un A380 vendu en pièces détachées à Toulouse

TF1 | Reportage Olivier Santicchi, Sophie Hernandez
Publié le 11 octobre 2022 à 16h00
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Du 13 au 15 octobre prochains, Airbus met en vente plus de 500 pièces du gros-porteur.
Une vente exceptionnelle qui se tient à Toulouse, au cours de laquelle on pourra acheter un morceau de l’A380.

L’A380 vous fait rêver avec ses deux ponts et se 545 places ? Cette vente aux enchères qui se tiendra à Toulouse du 13 au 15 prochains est pour vous. 500 pièces issues d'un exemplaire démantelé y seront proposées : des chariots de service des plaques d’indications de toilette, des lits de bébé, des miroirs, des lampes ou de simples bouts de métal.

Plus gros, plus onéreux : des morceaux de moteur qui coûteront autour de 2 000 euros. Le manche du pilote, des bouts de fuselage, la porte de l’accès de l’appareil ou le bar de la classe affaire qui devraient largement dépasser les 30.000 euros. On trouve aussi des accessoires d’urgence. Et, soyez-en sûrs : tout devrait partir. 

Lire aussi

"Je pense qu'au même titre que le Concorde, l’A380 à ses adeptes", confie Maître Marc Labarbe dans le sujet en tête de cet article. De la même façon, en effet, des personnes du bout du monde sont intéressées par cette vente caritative. Le bénéfice sera en grande partie reversé à la Fondation Airbus et servira à financer une partie de ses initiatives à caractère humanitaire. Une partie de la somme récoltée sera également attribuée à l'association AIRitage qui œuvre pour la sauvegarde du patrimoine aéronautique. 

Détail qui ne trompe pas sur l'affluence : des enchérisseurs de Bulgarie, du Soudan, du Népal et d’une quarantaine d'autres pays sont déjà inscrits.


TF1 | Reportage Olivier Santicchi, Sophie Hernandez

Tout
TF1 Info