Les intempéries dans l'Aude ont durement touché l'économie locale. Pour les viticulteurs, 5 hectares ont été touchés dont deux déjà replantés l'année dernière, après l'inondation de 2018. Il faudra 15 000 euros pour remettre en état un hectare.
Dans le Sud-ouest, principalement dans l'Aude, l'eau s'est retirée, mais elle a aussi révélé l'ampleur des dégâts suite à la tempête Gloria. Dans la région de Limoux, les eaux du fleuve sont montées jusqu'à six mètres ces derniers jours et certains professionnels ont tout perdu. Désormais, tous espèrent que cette crue soit classée en catastrophe naturelle.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/01/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info