Tempête Alex : la désolation dans les Alpes-Maritimes

Intempéries dans les Alpes-Maritimes : de nombreux secteurs classés en zones inondables dans la vallée de la Roya

Publié le 12 octobre 2020 à 20h18
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Suite à la crue dévastatrice du 3 octobre dernier, des experts spécialistes effectuent des diagnostics dans la vallée de la Roya. Plusieurs secteurs seront classés en zones inondables et deviendront donc inconstructibles.

Dix jours après les inondations dévastatrices dans les Alpes-Maritimes, les destructions sont d'une telle ampleur qu'elles n'ont pas encore pu être évaluées avec précision. Depuis ce week-end, des experts bénévoles se sont rendus dans les villages pour constater les dégâts. Ils ont pour mission d'établir une cartographie des quartiers sinistrés. Celle-ci servira de base aux futurs aménagements dans la vallée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/10/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info