L'épisode méditerranéen du 2 octobre 2020 a causé des dégâts considérables dans les vallées touchées des Alpes-Maritimes. La comparaison des images prises avant et après est saisissante.
Saint-Martin-Vésubie est un village paisible. Il est méconnaissable après avoir été balayé par un torrent de boue. Un petit affluent de la Vésubie s'est élargie de plusieurs dizaines de mètres, dévastant tout sur son passage. Des bâtiments agricoles, plusieurs maisons, des potagers, des centaines d'arbres, des courts de tennis, des terrains de football ont été rayés de la carte en quelques minutes. Le village de Roquebillière a aussi été durement touché. Plus de détails dans la vidéo ci-dessus.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès