Intempéries dans les Alpes-Maritimes : les images avant et après la catastrophe

Publié le 4 octobre 2020 à 20h12, mis à jour le 5 octobre 2020 à 0h08
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

L'épisode méditerranéen du 2 octobre 2020 a causé des dégâts considérables dans les vallées touchées des Alpes-Maritimes. La comparaison des images prises avant et après est saisissante.

Saint-Martin-Vésubie est un village paisible. Il est méconnaissable après avoir été balayé par un torrent de boue. Un petit affluent de la Vésubie s'est élargie de plusieurs dizaines de mètres, dévastant tout sur son passage. Des bâtiments agricoles, plusieurs maisons, des potagers, des centaines d'arbres, des courts de tennis, des terrains de football ont été rayés de la carte en quelques minutes. Le village de Roquebillière a aussi été durement touché. Plus de détails dans la vidéo ci-dessus.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info