Intempéries : déluge et gros dégâts à Agen

Publié le 9 septembre 2021 à 20h06, mis à jour le 10 septembre 2021 à 14h16

Source : JT 20h Semaine

REPORTAGE - Une alerte aux orages, aux pluies et aux inondations ont été déclarés dans quatre départements du Sud-Ouest. Un orage extrêmement violent s’est abattu cet après-midi dans le département de l’Aude. L’équivalent d’un mois de pluie est tombé en une heure.

Jeter ce qui est irrécupérable. Toute la journée, les habitants de cette rue d’Agen ont vidé leur maison inondée. Chez Laura, presque rien n’a été épargné. Il faut nettoyer, vider les caves. Pour certains, c’est toute leur vie qui s’est retrouvée sous l’eau.

La nuit a été particulièrement éprouvante. Mercredi soir, ce sont des trombes d’eau qui se sont abattues sur la ville d’Agen. En deux heures, il est tombé l’équivalent de deux mois de pluie. Surpris par la rapidité de la crue, les habitants n’ont rien pu faire.

Si la montée de l’eau a été si rapide, c’est parce que le réseau d’évacuations n'a pas pu être évacué. Si les orages ne menacent en plus le Lot-et-Garonne, les départements limitrophes ont été placés à des niveaux pluies sont attendues en début de soirée.


La rédaction de TF1

Tout
TF1 Info