Invasion de sangliers, père Noël sur les toits... Nos 5 vidéos étonnantes de la semaine

Publié le 17 décembre 2022 à 7h00

Source : JT 13h Semaine

Vous n'avez pas eu le temps de regarder les JT, cette semaine ?
Voici une sélection de reportages insolites ou surprenants diffusés dans les 13H et 20H de TF1 ces derniers jours.

La semaine passe à toute vitesse et vous avez loupé une partie des JT de 13H et de 20H ? Vous pouvez bien sûr les rattraper sur notre application TF1 Info, en particulier grâce à notre offre de JT personnalisés. Vous pouvez aussi découvrir, ci-dessous, cinq reportages étonnants de ces derniers jours.

Le père Noël autorisé à circuler sur les toits

À Saint-Léonard, dans le Pas-de-Calais, la maire veut faciliter la tournée du Père Noël : elle a pris un arrêté l'autorisant à circuler et stationner sur les toits. Et en attendant la grande nuit des cadeaux, une belle surprise a été réservée aux jeunes élèves de la commune, comme vous pouvez le lire ici et le voir dans la vidéo en tête de cet article.

Les sangliers comme chez eux en ville

La mairie de Saint-Raphaël, dans le Var, vient de prendre un arrêté interdisant le nourrissage des sangliers, sous peine d'une amende de 150 euros. Il faut dire qu'ils sont devenus particulièrement envahissants en ville, comme vous le montre ce reportage.

La nouvelle potion magique des Bretons

Il n'y a pas que le vin chaud pour se réchauffer sur les marchés de Noël. En Bretagne, on boit désormais... du cidre chaud, une boisson qui n'existait pas il y a encore quelques années. On vous la fait découvrir à Quimper, où ce nouveau breuvage fait un carton.

Le village hérite et distribue des bons cadeaux

Les habitants des Plans, petit village de l'Hérault, ont reçu une surprise dans leurs boîtes aux lettres : un bon cadeau de 100 euros à dépenser dans le supermarché du coin. Un cadeau de Noël offert par la commune grâce à un héritage : une habitante décédée l’an dernier à 97 ans, Nini, a légué 40.000 euros à la mairie. Une équipe du 13H s'est rendue sur place.

Noms de rue : ici, on joue les stars

Quel est le point commun entre Johnny Hallyday, Céline Dion, Stromae ou encore Bob Marley ? Ils sont bien sûr chanteurs, mais surtout, ils viennent d’être choisis par un village du Puy-de-Dôme qui rebaptise toutes ses rues avec des noms de stars. De quoi amuser ses habitants, ou pas, comme ce retraité pas vraiment ravi d'habiter désormais rue Madonna.

Chaque semaine, vous pouvez désormais ainsi retrouver les sujets les plus marquants ou étonnants des JT de TF1. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info