EuroMillions : comment garder la tête froide quand on remporte le jackpot ?

Publié le 18 octobre 2021 à 11h42

Source : JT 20h WE

TICKET GAGNANT - Un Français a remporté la somme record de 220 millions d'euros lors du dernier tirage de l’EuroMillions. Comment ne pas perdre la tête face à une telle fortune ? Le 20H de TF1 vous prodigue quelques conseils.

Après l'émotion des premiers instants, se posent des questions plus terre à terre. Que faire si vous avez coché les cinq bons numéros, et gagné les 220 millions d'euros ? "Je crie, et après j'en ai aucune idée. Je pense que je dors avec le ticket sous l'oreiller", confie une femme au 20H de TF1, dans la vidéo en tête de cet article. 

Vincent Mongaillard, auteur du livre Les millionnaires du loto, va vous aider. Il a rencontré 49 grands gagnants, a écouté toutes leurs histoires et s'est même préparé pour le grand jour. "Je vais chez le buraliste, je vérifie. Puis j’appelle immédiatement le service des relations grands gagnants pour me faire connaître. Après, il faut absolument que je planque ce billet qui vaut une fortune. Je crois que je vais louer un coffre-fort à la banque pour le mettre à l'abri et le récupérer jusqu’au moment où je le rendrai à la Française des jeux", décrit-il dans l'hypothèse où sa combinaison de numéros apparaissait à l'écran.

Les nouveaux grands gagnants sont mis en relation avec les anciens

La FDJ saura en effet vous aider. "On ne leur donne pas de conseils à proprement parler. Ce sont en fait des grands points de repère avec quelques informations essentielles pour bien gérer le gain. Puis, on leur propose aussi des échanges avec la communauté des grands gagnants qui est très vivante, très riche", souligne Isabelle Cesari, responsable des relations grands gagnants. 

Parmi vos camarades de bonne fortune, un Suisse, un autre Français, un Espagnol et un Anglais. Tous ont récemment gagné environ 220 millions d'euros. Vous pourriez aussi chercher des amis dans le classement des plus grosses fortunes, mais pas à la première page. Les Arnault, les Pinault et Bettencourt comptent en milliards. Vos 220 millions vous relèguent 30 pages plus loin à la 438ème place.

Cela dit, même prudemment investi, votre tirelire vous rapportera encore. Avec un rendement de 3%, vous émargerez à 500.000 euros par mois. 


La rédaction de TF1 /LCI

Tout
TF1 Info