Tous les jours, nous vous proposons une sélection des informations de la journée.Joe Biden à Kiev, Neymar (encore) blessé, suites de l'affaire Palmade...Voici ce qui a fait l'actu ce lundi 20 février sur TF1info.
Quotidiennement, TF1info propose une sélection de l'actualité news, sport, culture à ne pas louper. Au menu ce lundi 20 février, la visite "historique" de l'allié américain dans la capitale ukrainienne, les députées écologistes victimes de haine en ligne, les suites de l'affaire Palmade ou encore un surprenant rebondissement dans l'affaire Maddie McCann.
▶️ Joe Biden à Kiev, visite historique et inattendue
Une visite surprise pour marquer un soutien indéfectible. Attendu en Pologne, le président américain Joe Biden est apparu à Kiev ce lundi, à quelques jours de l'anniversaire du début de l'invasion russe. Au son des sirènes antiaériennes, il s'est offert une promenade dans les rues de la capitale ukrainienne en compagnie de son homologue Volodymyr Zelensky. À qui il a notamment promis de nouvelles livraisons d'armes et des sanctions renforcées contre Moscou.
▶️ La riposte des élues écologistes, cibles d'attaques sexistes
Pour dénoncer les violentes menaces qu'elles reçoivent en ligne, les députées écologistes ont lancé un compte Instagram baptisé "Balance ton intimidation". Sandrine Rousseau explique à TF1info l'importance de montrer ces messages pour les combattre. L'élue parisienne regrette par ailleurs le triste exemple donné dans l'hémicycle : "Personne ne rappelle à l'ordre une Assemblée qui part en vrille quand une collègue ou moi-même prenons la parole."
▶️ Une jeune Allemande pense être "Maddie", enlevée en 2007
Nouveau rebondissement dans une affaire qui en connu tant. Une Allemande de 21 ans prétend sur ses réseaux sociaux être Madeleine McCann, la petite Britannique disparue il y a seize ans à Praia da Luz, au Portugal. Elle met en avant des similitudes physiques comme des grains de beauté ou une tache dans l'œil. "J'espère que la police va vérifier. Je ne peux pas être sûre à 100% sans un test ADN", implore-t-elle.
▶️ Nouvelles investigations au domicile de Pierre Palmade
Huit jours après une première perquisition menée au domicile de l'humoriste à Cély-en-Bière dans le cadre de l'accident de la route dans lequel il est impliqué, les enquêteurs sont de retour dans sa maison de Seine-et-Marne. Les recherches se font cette fois dans le cadre de l'enquête ouverte pour pédopornographie.
▶️ Au PSG, février rime avec Neymar blessé
La (triste) histoire se répète. Sorti sur civière lors de la victoire face à Lille, dimanche, le numéro 10 du Paris Saint-Germain souffre d'une entorse de la cheville droite. Une blessure qui tombe au plus mal avant le match retour contre le Bayern Munich, le 8 mars. Et qui laisse aux supporters une douloureuse impression de déjà-vu.
Tout
TF1 Info