Julien Alvarez, un chef pâtissier champion du monde

TF1 | Reportage F. Leenknegt, R. Roine, B. Hacala
Publié le 31 juillet 2022 à 13h18, mis à jour le 1 août 2022 à 11h38
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h WE

La maison "Ladurée" est désormais dirigée par Julien Alvarez.
Un chef pâtissier qui puise son inspiration dans la sage campagne de son Périgord natal, loin de la frénésie parisienne.

Innover sans trop dérouter les amoureux du macaron, c'est tout l'enjeu pour Julien Alvarez qui reprend aujourd'hui les rênes de l'une des premières pâtisseries qu'il est venu visiter sur les Champs-Élysées. Sa destination favorite, la Vallée de Chevreuse qu'il rejoint toujours à vélo, comme un retour aux sources.

Sa vie est passée du jardin aux cuisines du Monpardiac, dont son père dirige la brigade. Il y développe un bec sucré et une passion pour le chocolat. Vous pourriez donc très bien le retrouver un jour de congé le nez plongé dans les cuves de son torréfacteur de fèves en cacao. Et voilà sans doute pourquoi Julien a développé une petite obsession pour le chocolat, une matière qu'il a d'ailleurs parfois travaillée comme un souffleur de verre pour ensuite la sculpter.

Julien Alvarez envisage chaque pâtisserie comme un défi. Et le macaron est le plus sérieux d'entre eux. Il faut convaincre en deux bouchées. Dix nouvelles saveurs sont à inventer chaque année.


TF1 | Reportage F. Leenknegt, R. Roine, B. Hacala

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info