Les Matins LCI

VIDÉO - Juste derrière la tour Eiffel, ce Serpent en acier est le plus visité de France via Google Street View

Publié le 1 juin 2022 à 14h20, mis à jour le 1 juin 2022 à 14h36
JT Perso

Source : Les MATINS LCI

Saviez-vous que le deuxième site français le plus visité, sur Google Street View, ce n'est ni la tour Eiffel ni le Louvre ?
Il est installé à Saint-Brevin-les-Pins, sur une plage de Loire-Atlantique.

Oublié Versailles, le Louvre ou encore la basilique du Sacré-Cœur. En France, la liste des dix lieux les plus visités ces douze derniers mois via Google Street View, fait apparaître, derrière la tour Eiffel... le Serpent d'Océan ! Google n'est pas en mesure d'expliquer pourquoi cette visite a eu autant de succès auprès des internautes, devant celles du Musée du Louvre, de l'Arc de Triomphe ou de Disneyland Paris.

La dernière en date des visites virtuelles est celle des Invalides à Paris, lancée pour célébrer les 15 ans du service.

Google Street View a été lancé en 2007, sur une initiative du co-fondateur du groupe américain Larry Page.

Un artiste chinois a eu l'idée d'installer dans l'océan le squelette, cette sculpture de serpent en aluminium. C'est une œuvre monumentale de 130 mètres de long qui attire de nombreux visiteurs. Certains viennent même de très loin pour la découvrir. "Cette œuvre est vraiment incroyable. On devait la voir. En plus, la marée est basse. On peut marcher autour, c'est vraiment très sympa", confie une touriste américaine. Effectivement, en période de marée basse, l'affluence sur place devient très importante.

Il faut préciser que ce drôle d'animal est installé ici depuis dix ans et au fil du temps, c'est devenu une véritable attraction pour la commune de Saint-Brevin-les-Pins. Il fait le buzz sur Internet et particulièrement sur TikTok. Mais c'est entre la Loire et l'océan Atlantique qu'il faut venir la découvrir de ses propres yeux.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info