VIDÉO - "Keeping up with the Kattarshians", la première télé-réalité avec des chats... s'inspirant des Kardashian

Yohan ROBLIN
Publié le 23 février 2017 à 9h45
JT Perso

Source : Sujet JT LCI

L'essentiel

POUR LA BONNE CAUSE - Dans le but de favoriser l'adoption de chats, un nouveau programme vient de faire son apparition sur Internet. "Keeping up with the Kattarshians", référence voulue au nom de l'émission de télé-réalité de la famille Kardashian, met en scène quatre bébés chats dans une maison de poupée géante.

Vous en avez marre de voir la famille Kardashian s'afficher partout ? En Islande, les boîtes de production Skot, SagaFilm, et le site de pop culture Nútíminn, ont trouvé le moyen de les remplacer par... des chatons ! Bienvenue dans "Keeping up with the Kattarshians". Clin d'oeil au programme "L'incroyable famille Kardashian" ("Keeping up with the Kardashians", en anglais). 

Cette première télé-réalité "féline" met à l'honneur un groupe de quatre petits chats, âgés d'environ dix semaines, filmé en continu à l'aide de trois GoPros dans une maison de poupée géante. Dans ce livestream, diffusé 24/24h sur la chaîne YouTube Nútíminn, vous pouvez observer ces charmantes boules de poils jouer, manger, se balader et dormir en vous détendant devant votre écran.

Attentive au bien-être des animaux, Inga Lind Karlsdóttir, la productrice de l'émission, a expliqué avoir mis un an à monter ce projet en étroite collaboration avec les autorités islandaises de protection des animaux. Deux à trois fois par jour, le direct - que vous pouvez commenter à tout moment, via une petite box de dialogue - est mis en pause pour que des membres de la SPA islandaise (ndlr : la Société de protection des animaux) puissent intéragir avec eux, nettoyer les litières et les nourrir.

Ici donc, pas de pleurs, pas de cris, pas de poses en bikini... Non, vous ne trouverez rien de tout ça dans "Keeping up with the Kattarshians". Le but de ce programme est de trouver un foyer à ces chatons venant d'un refuge. Et preuve de l'engouement autour de cette télé-réalité, l'avenir des quatre félins est d'ores et déjà assuré puisqu'ils ont tous été adoptés. Dans les prochains jours, Guðni, Stubber, Briet et Ronja seront donc remplacés par d'autres chats en quête d'une maison.