Depuis sa création en 1954 par l'Abbé Pierre, l'association Emmaüs a intégré le patrimoine social du pays. Toujours en adéquation avec son époque, elle ne cesse de développer ses initiatives sociales.
Revendre et retaper de vieux objets ne suffit plus à l'association Emmaüs. Elle se lance désormais dans le design. C'est dans la boutique du Musée des Arts Décoratifs que sont vendues des collections très spéciales. Tapis, meubles, accessoires... autant d'objets design confectionnés par des personnes en réinsertion et sous la houlette de designers. Leurs matières premières, des objets invendables voués à la benne. L'association s'est lancée dans une initiative humanitaire et écologique.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 20/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 20 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique