La France face à une 3e vague d'ampleur

L'école à l'air libre en Nouvelle-Aquitaine

Publié le 4 septembre 2020 à 20h05, mis à jour le 4 septembre 2020 à 21h49
JT Perso

Source : JT 20h WE

Tous les matins, les élèves de la maternelle de l'école de la Libération à Rochefort (Nouvelle-Aquitaine) quittent leur établissement. Leur institutrice a choisi d'enseigner en extérieur. Une respiration en cette période de coronavirus.

Certaines écoles ont peut-être trouvé la solution pour limiter le risque de contamination au Covid-19 pour les premières semaines de la rentrée. À Rochefort en Nouvelle-Aquitaine, les élèves d'une maternelle de l'école de la Libération ont cours en extérieur. Il paraît que cette initiative inspirée du modèle scandinave optimise la concentration des enfants.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info