L'EDITO APHATIE - Les élèves devraient progressivement retourner à l'école à partir du 11 mai. Cependant, 300 maires s'y opposent.
La réouverture progressive des établissements scolaires est prévue le 11 mai prochain. Néanmoins, pour certains maires, c'est tout simplement inenvisageable. Ils ont peur que la contamination reprenne et qu'ils en soient tenus pour responsables. "Nous vous demandons solennellement que l'État s'assure que toutes les conditions sanitaires sont réunies pour permettre aux enfants de reprendre le chemin de l'école", a écrit l'Association des maires d'Île-de-France à Emmanuel Macron. Quel est réellement le sens de cet appel ?
Ce lundi 4 avril 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de la fronde des maires contre la réouverture des écoles prévue le 11 mai. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/05/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info