L'édito Aphatie : "Le président de la République s'enfonce dans l'impopularité"

Publié le 7 février 2020 à 7h50, mis à jour le 7 février 2020 à 8h54

Source : La Matinale LCI

L'EDITO APHATIE - Les sondages s'accumulent pour Emmanuel Macron et ils ne sont pas bons du tout. Le président s'enfonce de plus en plus dans l'impopularité.

La cote de popularité d'Emmanuel Macron est en chute libre. Aujourd'hui, elle est à 24%, soit huit points de moins depuis le mois de septembre. Selon un sondage Odoxa, l'opinion publique a été frappée par l'épisode du congé de deuil, les propos de la ministre de la Justice sur Mila, le rejet de la "circulaire Castaner" et la photo du président de la République au salon de la BD. Parmi les autres éléments expliquant également la chute d'Emmanuel Macron dans les sondages figure la réforme des retraites. Comment doit-il remédier à cette impopularité ?

Ce vendredi 7 février 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de la cote de popularité d'Emmanuel Macron qui baisse de plus en plus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 07/02/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info