Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

L'édito Aphatie : "Les éléments pour actionner un mouvement social sont là"

Publié le 18 mai 2020 à 7h52, mis à jour le 18 mai 2020 à 9h08
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'essentiel

L'EDITO APHATIE - Beaucoup de gens redoutent une crise sociale après la crise sanitaire. Mais pour l'heure, on ne sait pas ce qui va réellement se passer.

Avant la crise sanitaire, il y avait beaucoup de colère, de frustrations et d'inquiétudes dans l'Hexagone. Face à cela, certains redoutent une crise sociale dans les prochaines semaines. D'autant plus que le gouvernement a décidé de revaloriser les salaires des soignants et cela pourrait alimenter des envies revendicatives très fortes dans la fonction publique. Les enseignants, par exemple, souhaitent une hausse de salaires depuis des années. Mais cette situation va-t-elle donner envie aux gens de manifester ou au contraire entraîner un repli sur soi ?

Ce lundi 18 mai 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle d'une éventuelle crise sociale dans les prochaines semaines. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs