L'EDITO - La FDJ n'échappe pas à la crise, car les Français ont misé moins par rapport à l'année 2019. Toutefois, les mises n'ont chuté que de 7 %.
Le montant des mises que les Français ont dépensé dans la FDJ s'élève à 16 milliards d'euros en 2020. Un chiffre en légère baisse de 7 % par rapport à 2019, malgré la fermeture des bars-tabacs. Les ventes se sont écroulées au premier semestre, surtout pour les paris sportifs et les jeux de grattage. Les Français n'ont pas arrêté de jouer pour autant. Ils se sont rattrapés sur Internet où les mises ont augmenté de 60 %, soit 1,1 milliard d'euros. D'après François-Xavier Pietri, cela représente presque un quart des jeux.
Ce lundi 15 février 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'édito", parle de la digitalisation de la FDJ. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 15/02/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille