L'Ossuaire de Douaumont à l'heure du confinement

Publié le 13 avril 2020 à 13h44, mis à jour le 16 avril 2020 à 15h36

Source : JT 13h Semaine

L'Ossuaire de Douaumont (Meuse), ce monument à la mémoire des soldats tombés pendant la bataille de Verdun, est l'un des plus visités dans l'Est du pays. Encore fermé, le directeur du site et sa famille ont pris en charge l'entretien de tout le site.

Olivier, sa femme et ses deux enfants sont seuls depuis le début du confinement. Ils ont profité de ce dernier pour nettoyer tout le site en famille. Puisque les agents d'entretien sont en chômage partiel, les enfants doivent aider leur parent. Pour eux, c'est comme une récréation dans un lieu chargé d'histoire. Seul le chant des oiseaux y raisonne pour Pâques, une période où d'habitude les visiteurs affluent. La famille continuera de veiller sur l'Ossuaire de Douaumont en attendant la réouverture.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 13/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 13 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info