VIDÉO - La belle histoire du jour : ils sauvent 150 porcelets pris au piège des flammes

Matthieu Delacharlery
Publié le 23 janvier 2017 à 19h00, mis à jour le 23 janvier 2017 à 21h02
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

ANIMAUX - En Sibérie, des pompiers russes ont pu sauver 150 cochons de l'incendie de leur porcherie, alors qu’ils étaient sur le point de rôtir.

Les sapeurs-pompiers risquent leur vie pour sauver des gens, mais également des animaux en détresse. Dans la région de Tomsk, en Sibérie, l’intervention d’une équipe de pompiers a permis de sauver d’une mort effroyable 150 porcelets en proie aux flammes, dans une ferme porcine du village de Tchiornaïa ce week-end. 

Le propriétaire a appelé les services de secours en leur expliquant que 200 de ses cochons, dont plus de la moitié était encore des porcelets, étaient sur le point de rôtir en raison d'un incendie. Selon Reuteurs, qui cite le chef de la municipalité du district de Tomsk, les cochonnets rescapés ont été hébergés dans des étables se trouvant à proximité.

Sept camions et une trentaine de pompiers mobilisés

Les soldats du feu n’ont pas hésité à employer les grands moyens pour sortir les bébés cochons de ce mauvais pas. Pas moins de sept camions de pompiers et une trentaine de soldats du feu ont participé à cette vaste opération de sauvetage. On ignore encore ce qui a pu causer l’incendie. 


Matthieu Delacharlery

Tout
TF1 Info