Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

La Chronique éco : 15 milliards par mois en soutien à l'économie

Publié le 30 octobre 2020 à 7h22, mis à jour le 30 octobre 2020 à 8h07
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Ce vendredi, François-Xavier Pietri est revenu sur les nouvelles aides mises sur la table par l'Etat pour soutenir l'économie.

Durant ce reconfinement, près de 200 000 commerces devront fermer. Les organisations patronales demandent ainsi beaucoup d'aides de la part de l'Etat pour les soutenir. Une demande à laquelle le gouvernement a déjà répondu. Selon Bruno Le Maire, le soutien économique sera plus fort que lors du premier confinement. D'ailleurs, les mesures déjà en vigueur seront élargies, mais il y aura également des nouveautés. De quelles aides s'agit-il concrètement ? Quid des exceptions ? Cela va-t-il suffire pour empêcher la fermeture de ces commerces ?

Ce vendredi 30 octobre 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle des aides économiques durant ce reconfinement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/10/2020 présentée par Julie Hamett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hamett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info