La Chronique éco : 30 milliards d'euros de pertes pour le tourisme

Publié le 10 août 2020 à 7h24, mis à jour le 10 août 2020 à 8h24

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Ce lundi, Catherine André s'est penchée sur les pertes engendrées par la crise dans le secteur touristique et les avantages de la situation pour les territoires ruraux.

Avant la crise, l'Hexagone était la première destination touristique au monde en nombre de visiteurs. Le secteur a généré, l'an dernier, 180 milliards d'euros dont 60 milliards venant des touristes étrangers. Mais avec le coronavirus, ces derniers se font rares. Une absence qui a eu un effet brutal de 30 à 40 milliards d'euros de pertes. Par contre, le tourisme intérieur connaît un succès fulgurant, bien que certains territoires en profitent plus que d'autres. Quid de ces destinations qui tirent leur épingle du jeu ?

Ce lundi 10 août 2020, Catherine André, dans sa chronique "L'éco", nous parle des pertes pour le secteur touristique à cause du coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 10/08/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info